Item 1

Notre héritage

En 1868, l’apprenti brasseur allemand Adolph Coors immigre en Amérique. Poussé par l’ambition d’établir une brasserie de renom et une bière exceptionnelle, il s’aventure à Golden, au Colorado, à la recherche d’une source d’eau de qualité. Il y trouve exactement ce qu’il cherche.

Adolph s’associe à Jacob Schueler et, ensemble, ils ouvrent la brasserie Golden, produisant ainsi leur première bière provenant des montagnes Rocheuses. Coors rachète les parts de son associé en 1880 et devient ainsi le seul propriétaire de la brasserie. Preuve que son sens des affaires est aussi aiguisé que son talent de brasseur.

Item 2

Notre héritage

En 1916, la prohibition frappe le Colorado, trois ans avant d’affecter le reste du pays. La production de bière est arrêtée et la brasserie doit vider ses 561 barils. Courageux, Coors se concentre sur son entreprise de porcelaine, tout en continuant la production de lait malté et de bière sans alcool.

En 1936, Coors ajoute « La bière Banquet » à sa signature. Selon la légende, dans les années 1800, les mineurs locaux faisaient la fête au cours de banquets bien arrosés. La bière Coors provenant de la brasserie voisine coulait alors à flots. C’est pour rendre hommage à cette bière des banquets et à ses accents de l’Ouest que Banquet a été ajouté au nom de la marque.

Item 3

Notre héritage

Distribution remains limited from 1873-1991, reaching just 10 western states by 1939. This keeps thirst for the brew high, and the Banquet Beer develops a dedicated following across America. A former US president even stocks Air Force One with cases of Coors in 1975.

Dans le film populaire, Smokey and the Bandit, les deux routiers transportent 400 caisses de Coors de contrebande. Tous les publics sont séduits, popularisant ainsi à l’écran les « canettes jaunes » des bières Coors.

Item 4

Notre héritage

En 2014, la bière Banquet arrive enfin au Canada, où les amateurs de bière du pays accueillent « La légende » à bras ouverts.

Suivez-nous sur Instagram
Retrouvez des anecdotes de la famille sur YouTube
Rejoignez Banquet sur Facebook